Un mercato facultatif avant le mercato officiel

Valorisation de l'effectif du RC Lens

Alors que les dates du mercato estival 2025 ne sont pas encore connues, un mercato alternatif devrait venir brouiller les pistes.

En effet, les clubs de l’élite, qui participeront au championnat du monde des clubs, organisé aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, disposeront de l’avantage de pouvoir recruter entre le 1er et le 10 juin 2025. La FIFA veut ainsi permettre aux clubs concernés de se renforcer avant le début du championnat.

32 clubs participeront à cette coupe du monde. En France, seul le PSG est concerné par cette coupe, il accompagnera des européens comme Chelsea, le Real Madrid, Manchester City, Inter Milan, Bayern, Porto, Benfica, Dortmund, Juventus, Atletico Madrid et Salzbourg. Les autres clubs sont issus des la CAF, de l’AFC, de la Ligue des champions de la CONCACAF, de la Ligue des champions de l’OFC, ainsi que de la Copa Libertadores.

Ces clubs pourraient donc éventuellement avoir la possibilité de se servir dans l’effectif du RC Lens dès le 1er juin prochain. Reste à savoir si des joueurs Sang et Or pourront intéresser ces clubs de l’élite mondiale.