Un dernier regard sur la rencontre entre Lens et Toulouse

Avant de se projeter sur le déplacement du RC Lens à Angers samedi prochain, nous vous proposons un dernier regard sur la rencontre des Sang et Or face aux Toulousains.

À l’issue de cette 13ème journée, le RC Lens restera second de Ligue 1 avec 30 points (9 victoires, 3 nuls et une défaite).

Spectateurs
Il y avait 34 788 spectateurs à Bollaert-Delelis pour la réception du Toulouse Football Club. La plus petite affluence de la saison pour la réception du club de la ville rose. La programmation d’un match le vendredi soir pose toujours question.

Statistiques
Lens a gagné le match de la possession (53%). Les Lensois se sont procurés 11 occasions contre 7 pour Toulouse. Les hommes de Franck Haise ont tiré 13 fois au but, 9 fois pour les hommes de Philippe Montanier. Sur les 13 tirs, 8 ont été cadrés, 0 côté Toulousain.
Lens a gagné 38 duels, Toulouse 33.

L’arbitre
Marc Batta a livré une prestation correcte sur la pelouse de Bollaert-Delelis, en laissant souvent jouer, là où ses homologues ont le sifflet facile. Le journal l’Equipe a d’ailleurs noté « 7 » l’arbitre du match.

Coaching
Franck Haise a obtenu la note de 7 (bon coaching) au baromètre L’Équipe.
Philippe Montanier a obtenu la note de 5 (coaching moyen) au baromètre L’Équipe.

Réaction Lensoise
Florian Sotoca : « C’est une très belle soirée pour nous. On fait une première période assez moyenne. En deuxième, on a bien réagi. On ne prend pas de but encore. C’est bien, ça veut dire qu’on progresse encore et encore. Avec Loïs Openda, ça faisait un mois qu’on n’avait pas marqué. Je suis content pour lui parce qu’il travaille dur. Ça prouve qu’on est vraiment un groupe. Le danger peut venir de partout. S’il finit à 20 buts, je serai très heureux pour lui. »

Réaction Toulousaine
Brecht Dejaegere : « Je pense que c’est un score assez sévère. Il faut que l’on soit plus précis dans les derniers mètres adverses surtout face à une équipe comme Lens, qui ne donne pas beaucoup d’occasions. On sait que Lens est une équipe physique, mais aujourd’hui, on a manqué de précision. »