Mercato RC Lens : Dommage qu’il n’y ait pas d’option d’achat

Le RC Lens n’en a pas fini avec Florent Ghisolfi. En fin de saison, il faudra certainement discuter avec l’OGC Nice autour du cas d’Alexis Claude-Maurice, sous contrat avec les Aiglons jusque juin 2024.

En août dernier, l’OGC Nice n’a pas souhaité se débarrasser de son joueur, pourtant sous-utilisé, en ne lui accordant qu’un bon de sortie avec billet retour.
Le fait est que le joueur est désormais utilisé de façon régulière par Franck Haise qui n’hésite plus à le mettre en concurrence avec David Pereira Da Costa. Si vendredi soir, tous les visages étaient tournés, et à juste titre, vers Loïs Openda, Alexis Claude-Maurice fut l’auteur, dans l’anonymat, de deux passes décisives.

Le mérite en revient à Franck Haise, qui l’a d’abord utilisé à doses homéopathiques avant de la lancer dans le grand bain, et même comme titulaire. L’axe de progression est néanmoins toujours réel, en lâchant un peu plus tôt son ballon, le milieu offensif pourrait encore se montrer plus décisif.

Au printemps prochain se posera la question de son avenir à Lens. L’option d’achat n’étant pas incluse dans le contrat de prêt, Alexis Claude-Maurice retournera chez les Aiglons, à moins que Lens puisse s’entendre avec Nice pour l’achat du joueur.
Mais il y a un hic, qui s’appelle Florent Ghisolfi, qui n’aura peut être pas envie d’arranger les bidons de son ancien club …

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.