Le dimanche 8 octobre à 17h05, débutera la tant attendue rencontre entre le RC Lens et le Losc, comptant pour la 8° journée de Ligue 1, dans un Bollaert à guichets fermés, qui devrait être à nouveau incandescent.
Considérant les incidents regrettables de septembre 2021, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé que le derby se jouerait sans la présence des supporters lillois.
En 2021, suite aux des échauffourées à la mi-temps, le RC Lens avait été sanctionné de deux matchs à huis clos, tandis que les supporters du LOSC avaient été interdits de déplacement jusqu’au 31 décembre suivant.
Pourtant, les retrouvailles à Bollaert en mars dernier, avec mille Lillois regroupés dans le parcage, s’étaient tenues sans incidents notoires.
Arguant du fait “qu’on ne sait jamais”, les autorités préfectorales, face à un week-end chargé, avec deux matchs de la Coupe du monde de rugby programmés au stade Pierre-Mauroy le même week-end que le derby, craignent ne pas disposer de suffisamment d’éléments pour sécuriser les deux lieux.
Le Losc réfléchirait à des recours pour permettre à ses 1000 supporters de relier Bollaert.