Un derby en hors d’œuvre de France – Danemark

Alors que l’équipe de France de football entamera son deuxième match de coupe du monde face au Danemark à 17 heures, se terminera la rencontre entre la réserve du RC Lens et Vimy en National 3.

Les joueurs des deux équipes n’auront même pas le temps de prendre leur douche que la bande à Deschamps aura déjà touché ses premiers ballons. Les instances du football amateur ont elles conscience qu’elles se tirent une balle dans le pied en programmant leurs matchs en même temps que le match de l’équipe de France ?

Comme le rappelle La Voix Du Nord ce matin, les derbys sont toujours des matchs très particuliers. Mais il existe des oppositions entre voisins qui ne sont pas pollués par une rivalité exacerbée. C’est notamment le cas de ce Lens-Vimy, deux communes séparées par seulement sept kilomètres. « C’est une rencontre où nous ne savons pas trop si nous devons mettre l’écharpe bleue ou l écharpe sang et or. Ce sera une belle fête pour les gamins du club et nous allons nous atteler à produire le plus beau spectacle possible », promet Nathalie Cockenpot, la présidente de l’US Vimy.

Lens est actuellement second au classement, l’US Vimy, le plus petit budget de N3, est sixième. Le match se jouera à 15 heures, sur le gazon hybride du terrain Daniel-Leclercq, au centre d’entrainement de la Gaillette à Avion.
A noter que la réserve lensoise ne bénéficiera pas du renfort des joueurs du groupe de l’équipe première, ceux-ci étant en vacances depuis 15 jours et ne reprenant l’entraînement que lundi.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.