Il n’aura échappé à personne que le Stade Rennais, compte tenu de son 5ème budget de Ligue 1, avait comme objectif d’accrocher une Ligue des Champions qui lui échappe depuis quelques saisons.
A 10 points du PSG et à 6 points de Lens, les hommes de Genesio pouvaient toujours y croire. C’est là qu’intervient la tuile. Sorti sur civière lundi contre Nice, le buteur rennais, Martin Terrier, 25 ans, a été touché aux ligaments croisés et au ménisque du genou droit. Le verdict est tombé : l’attaquant ne rejouera pas sous le maillot rennais avant la saison prochaine.
Pour Terrier et Rennes, engagé dans la lutte pour le podium et en barrage de Ligue Europa, c’est une terrible nouvelle. Terrier avait pris une importance considérable dans le collectif et les résultats, signant des buts aussi beaux qu’importants. il en était à 42 buts et 19 passes décisives en 106 matches avec Rennes et il était devenu un repère et un symbole du jeu en mouvement recherché par le coach rennais.
Bruno Genesio a déjà indiqué que le mercato hivernal ne lui permettra pas de trouver un buteur du même calibre et qu’il devra certainement changer son système de jeu pour s’adapter à la nouvelle donne.