Nous n’avons pas encore eu le plaisir de le voir jouer en milieu de terrain aux côtés de Fofana, Cahuzac ou Doucouré, mais il est fort possible qu’en fonction des circonstances, Franck Haise fasse appel à lui dans les prochaines semaines.
Il s’appelle Boris Enow et il est arrivé à Lens cet été en provenance du FC Porto. Le jeune milieu de terrain s’est confié à l’Avenir de l’Artois.
Son modèle : Thiago Motta ! J’ai la méme philosophie de jeu que lui. Il y avait aussi Marc-Vivien Foé, j’essaie de m’en inspirer. Il a joué à Lens et c’était aussi un milieu défensif. Pour moi, il était l’un des meilleurs joueurs du pays.
Son profil : J’ai un profil assez défensif comme Cheick Doucouré. Je suis le genre de milieu qui peut changer une situation dans le jeu tout moment. Je pense avoir une bonne qualité de passe, une technique plutôt pas mal. Et j’ai une bonne lecture du jeu, je suis toujours le premier à aider mes coéquipiers à défendre. En tout cas, c’est ce que le staff me demande, et la récupération de balles.
Intégration : L’arrivée de Ganago a influencé ma décision. Avec Gana, nous étions dans le même centre de formation au Cameroun (Brasseries du Cameroun). Nous n’avons qu’un an d’écart. C’est un peu comme un grand frère, je suis vraiment ravi de l’avoir à mes côtés.
Ses apparitions en National 2 ont été remarquables, nous avons hâte de le voir en situation en Ligue 1.