Un changement tactique qui a payé

La rencontre face à Metz ne devait pas être une partie de plaisir et elle ne l’a pas été.

Le changement tactique de fin de rencontre a donné un second souffle aux Sang et Or qui ont ainsi repris la possession et empêché les lorrains de se montrer dangereux dans le money time.
Le coach a pointé du doigt le temps fort des messins en seconde période qui l’a contraint à faire rentrer un milieu supplémentaire :

“Nous avons fait une bonne première période que nous avons bien maîtrisée. Être en tête à la pause, c’est logique. En seconde période, Metz a eu un temps fort, chose qu’il n’avait pas encore eu durant la rencontre, durant ce laps de temps, on a été en difficulté. Le changement tactique nous a fait du bien et retrouver un second souffle.
Je suis satisfait du résultat, mais il y a encore des choses à améliorer. Je savais que la rencontre face à Metz ne serait pas facile, et ils l’ont prouvé.”

Même son de cloche pour Yannick Cahuzac qui dit que la victoire revient au staff pour le changement de dispositif au cours de la rencontre :

“Le mérite revient au staff qui a effectué un changement tactique, ce qui a permis de l’emporter, de stabiliser l’équipe et repartir de l’avant. C’est la victoire de tout un groupe”