Mercato : Les bonnes pioches s’empilent au RC Lens

Les « flop » de recrutement semblent vraiment être de l’histoire ancienne au RC Lens, où chaque opération de mercato devient un coup gagnant.

La saison dernière, nous avons pu saluer les arrivées de Clauss, Fofana, Kakuta, Badé, Medina, Ganago et Kalimuendo. Pour la saison en cours, nous avons déjà pointé l’excellence du recrutement au regard des prestations de Danso, Wooh et Frankowski.

Voilà maintenant que le petit nouveau de l’attaque, arrivé blessé au club cet été, se taille un costume de titulaire indiscutable par sa présence et son action sur le front de l’attaque.

Wesley Saïd est en train de devenir la révélation de la saison. Arrivé en Artois cet été après une blessure au genou qui I’a laissé sur le carreau une saison complète, Ie Lensois a inscrit un doublé qui a certainement fait plaisir à Franck Haise, à l’origine de son recrutement.

Hier, après son match abouti, Wesley Saïd a rappelé les conditions de son arrivée :
« Avec Franck, on s ‘est connus au Stade Rennais quand j’avais douze ou treize ans. II a été l’un des premiers entraîneurs à me surclasser, à me faire confiance et à me mettre titulaire face à des plus grands que moi. On a toujours eu cette bonne entente. II est celui qui me connait le mieux dans ma carrière et ça me fait plaisir de le retrouver. On évolue bien tous les deux. »

Déjà 3 buts en sept matchs (+ 1 refusé). Il y a fort à parier que Wesley Saïd ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Une bonne petite claque à tous les rageux qui s’étaient plaints du recrutement d’un joueur blessé…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.