Un ancien Lensois pourrait devenir coach principal de Ligue 1

Passé par le RC Lens de 2007 à 2009 où il n’a pas laissé un grand souvenir, Julien Sablé pourrait prendre la succession de Claude Puel à Saint-Etienne.

Depuis la mise à pied de Claude Puel, les dirigeants Stéphanois songeraient à son adjoint pour lui succéder. Ce serait une deuxième expérience pour Julien Sablé en tant que coach principal. La première ne s’était pas bien passée avec six matchs à son actif pour aucune victoire. Bien que les noms de Pascal Dupraz et David Guion circulent, les Verts, qui n’ont plus le sou, pourraient être tentés de terminer la saison avec lui.

Pour rappel :
Pur produit du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, Julien Sablé participe à deux opérations de remontée en Ligue 1 et devient un des éléments clés du club stéphanois au fil des saisons au point d’être nommé capitaine au début des années 2000. Le 22 juin 2007, à l’âge de 27 ans, Sablé choisit de s’engager pour quatre ans avec le Racing Club de Lens malgré l’intérêt de l’Olympique de Marseille.
Le départ de Guy Roux et l’arrivée de Jean-Pierre Papin puis de Daniel Leclercq fut difficile pour le joueur. Les relations avec le staff n’étant pas au mieux, Sablé n’est plus aligné. Barré par la concurrence au milieu de terrain, il retrouve les terrains en fin de saison en étant utilisé pour pallier aux blessures et suspensions. Cette année là, Lens rejoint la Ligue 2.
Placé sur la liste des transferts par les dirigeants lensois, Sablé effectue plusieurs essais dans des clubs étrangers, comme avec l’équipe anglaise de Derby County ou le club italien du Chievo Vérone, mais personne n’en veut.
Il dispute quelques rencontres avec le RC Lens en 2008, avant de rejoindre l’OGC Nice en janvier 2009.