Un ancien dirigeants Lensois tacle le mercato du PSG

L’ancien directeur sportif du RC Lens, Eric Roy, qui a quitté l’Artois en avril 2019, pour rebondir à Watford en décembre 2019 jusqu’en juin 2020, occupe aujourd’hui une fonction de consultant pour France Télévisions.

Le marché des transferts est un métier que connaît Eric Roy, il est donc à même de pouvoir le juger, ce qu’il a fait pour Foot Radio :

« Aujourd’hui, il est évident que le recrutement, quelque part exceptionnel, du PSG sur le papier à la fin du mois d’août, est à mettre en perspective. Ce qui paraissait très séduisant, au départ, demande confirmation, car on voit que Messi n’a pas beaucoup joué et n’a pas les standards qui étaient les siens au Barça. Ramos est tout le temps blessé. Donnarumma joue un match sur deux ou trois car il est en concurrence avec Navas, comme on pouvait s’y attendre. Wijnaldum a du mal à se faire sa place, et Hakimi a aussi quelques faiblesses défensives. Ce constat remet donc en perspective tout ce qui a été dit, que le PSG était une équipe quasiment imbattable.

Aujourd’hui, c’est vrai que sur ce qu’ils montrent et par rapport à ce recrutement-là, je vois encore des équipes qui sont devant, notamment collectivement, comme le Bayern ou City. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.