Mercato RC Lens : Et si Banza remplaçait Arnaud Kalimuendo

Numéro 4 dans la hiérarchie des attaquants aux yeux de Franck Haise derrière Sotoca, Kalimuendo, Ganago et Saïd, Simon Banza était condamné à ne disputer que des bouts de matchs avec le RC lens lors de cette seconde saison en Ligue 1.

Juste après avoir signé le contrat de prêt avec le PSG pour l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo, le RC Lens, dans le but d’équilibrer la masse salariale, avait prêté avec option d’achat Simon Banza au club portugais de Famalicao (D1).

« Il y avait forcément un équilibre à trouver, financier, en termes de masse salariale, et de nombre. Sept attaquants, ça ne satisfaisait personne, ni le coach, ni les joueurs et nous, en plus on ne valorise pas ceux qui jouent moins. Le temps de jeu allait être dilué. On voulait continuer à valoriser Simon et lui est ambitieux. Il faut savoir aussi faire ces choix. » avait déclaré le coordinateur sportif du club, Florent Ghisolfi.

Prêté depuis fin août 2021 au FC Famalicao, Simon Banza surprend les observateurs en Liga Nos portugaise. Lors de la dernière journée de championnat, il a inscrit 2 buts face au Boavista FC et remporté le trophée du joueur du match. Co-meilleur buteur du championnat avec 7 buts inscrits, il fait forte impression et plusieurs clubs portugais se sont déjà penchés sur son cas. Le FC Famalicao se dirait prêt à lever l’option d’achat en cas de maintien en D1.

Dans l’hypothèse où le club pourtugais ne lèverait pas l’option d’achat, dont le montant n’a pas fuité, mais que l’on peut estimer à 2.5 M€, Simon Banza, avec le temps de jeu accumulé au Portugal, pourrait être une alternative crédible au remplacement d’Arnaud Kalimuendo qui quittera Lens en juin prochain. De la même façon que le PSG avait placé une contre-option dans le contrat de prêt avec Lens du jeune parisien, les dirigeants lensois l’ont également peut être joué « malin » avec le club de Famalicao. A suivre …
.

simon-banza-gm
Son dernier match avec le RC Lens face à Lorient

 


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.