Le samedi 28 janvier prochain, le RC Lens se déplacera à Troyes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1.
L’ESTAC vient de se prendre une valise chez nos amis lillois (5-1) et se retrouve à 3 points du premier relégable. Patrick Kisnorbo, le nouvel entraîneur, qui a remplacé Bruno Irlés, peine pour l’instant à remettre les Troyens sur le droit chemin.
En effet, depuis sa prise de fonction, Patrick Kisnorbo a obtenu un nul face à Nantes, pris trois points à Strasbourg et s’est incliné face à Marseille et Lille, soit 4 points sur 12 possibles.
À l’issue de la rencontre perdue face à Losc, le coach de l’Estac estime que son équipe doit changer sa méthode lorsqu’elle rencontre des équipes plus fortes :
“On a donné des opportunités à cette équipe de Lille et face à ce genre de formation, on est rapidement punis. Il faut que l’on s’améliore dans plusieurs domaines, notamment sur l’aspect mental.
Ce n’est pas parce que l’on affronte une grande équipe que l’on doit penser que c’est normal de perdre. Ce n’est pas le cas. On va devoir montrer un autre visage lors des prochaines échéances.Depuis que je suis arrivé à la tête de l’équipe, il y a eu beaucoup de changements, beaucoup de choses sont nouvelles.
Il faut que l’on poursuivre notre apprentissage. Parfois, on va tomber et cela fait partie du jeu, mais on apprendra de nos erreurs.” (Site officiel Troyes)
Après Strasbourg et Auxerre, les Sang et Or rencontreront donc une nouvelle bête blessée et ce n’est pas sur ce genre de match, avec une équipe prudente évoluant en bloc bas compact, que les Sang et Or excellent…