Transfert de Juma Bah : le RC Lens pris de vitesse par l’OL

Partagez sur vos réseaux

Nous nous sommes régulièrement inquiétés du silence radio de la direction du RC Lens concernant le dossier Juma Bah. Hier encore, nous faisions part de notre étonnement face au manque d’informations communiquées par le board lensois sur le sujet.

Le RC Lens souhaitait prolonger Juma Bah pour une saison supplémentaire et était proche d’un accord avec Manchester City, selon les propos de Will Still, avant que ce dernier ne quitte le club pour Southampton. Diego Lopez s’était même rendu à Manchester pour rencontrer les dirigeants des Citizens et poser les bases d’un possible accord.

Mais depuis le départ de Diego Lopez, Jean-Louis Leca, qui lui a succédé au poste de directeur sportif, n’a visiblement pas réussi à relancer les discussions, sans doute à cause d’un imprévu ou d’un changement de stratégie côté City.

Alors que plusieurs clubs s’étaient positionnés sur le joueur, notamment Southampton, désormais dirigé sportivement par Will Still, c’est finalement l’Olympique Lyonnais qui a décroché le pompon, selon L’Équipe.

Le défenseur central de Manchester City devrait être prêté gratuitement une saison à l’OL. Les dirigeants lyonnais auraient négocié cet avantage dans le cadre de la vente de Rayan Cherki au club anglais pour 42,5 M€. Une opération rappelant celle du RC Lens, qui avait obtenu l’arrivée de Bah dans le cadre du transfert de Khusanov.

A Lire également : Juma Bah : le RC Lens définitivement hors course ?

Nos derniers articles :