Alors que le déplacement des supporters de Toulouse à Lens en octobre dernier s’était déroulé sans souci majeur, la préfecture de Haute Garonne a néanmoins classée la rencontre Toulouse-Lens du mardi 2 mai au niveau 1 de risques.
“Considérant que les déplacements sont très fréquemment source de troubles à l’ordre public en raison du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporters lensois, manifesté de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres villes des lieux de rencontre …” peut-on lire en substance dans le communiqué des autorités préfectorales.
Seuls les 1000 supporters du parcage arrivant en bus et munis de billets seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte du stade avec les contraintes d’usage. L’accès à un très large périmètre autour du stade sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter lensois.
PC sécurité du Stadium activé, salle de crise ouverte par Toulouse Métropole si nécessaire, dispositifs anti-intrusions et anti-projections déployés…
Y aurait-il un concours caché entre les préfectures pour savoir laquelle prendra les mesures les plus stupides ?