Toulouse fête ses héros, Lens ne fera pas de cadeau

Les Toulousains, vainqueurs samedi de la Coupe de France aux dépends de Nantes, sont rentrés hier après-midi dans la Ville rose, après une nuit copieusement arrosée. La fête aurait duré jusque 6h du matin dimanche. Ils ont été accueillis place du Capitole par 20000 supporters en transe.

Van den Boomen, le stratège néerlandais, a tenté de se projeter sur le match de mardi soir, entre deux coupes de champagne : « Je crois que je ne réalise pas vraiment. On est entré dans l’histoire du club et de la ville. C’est difficile de réaliser. Mardi, contre Lens, on s’en rendra peut-être mieux compte. Ce sera un autre moment incroyable. »

En attendant, les joueurs toulousains ont remis le couvert hier soir jusque tard dans la soirée. Les hommes de Philippe Montanier avaient rendez-vous ce matin pour une séance d’entraînement, ou plutôt de désaoulement 🙂 avant d’aborder la préparation de la réception de Lens demain soir. Au plus fort de la fête hier, il y a fort à parier que plusieurs joueurs du TFC avait oublié le rendez-vous de mardi soir.

Franck Haise sera pour sa part en conférence de presse ce midi et nous en dira peut être un peu plus sur la tactique à adopter face à une équipe sur un nuage, qui ne peut plus rien jouer en championnat. Les supporters toulousains les plus optimistes pensent que les leurs resteront dans leur dynamique et feront mettre un genou à terre aux lensois.
Mais le RC Lens n’a plus le choix, la victoire de l’OM hier face à Auxerre place le club devant une obligation de l’emporter. Recevoir samedi l’OM avec un point de retard, ok, avec 4 points de retard, c’est beaucoup moins sexy.