Grâce au 18ème but de la saison de Loïs Openda, qui a donné la victoire au RC Lens au Stadium de Toulouse, les Sang et Or restent au contact de l’OM, prochain adversaire à Bollaert samedi soir.
Un rencontre qui n’a toujours pas permis d’assister au réveil de Florian Sotoca, décidemment peu à l’aise en cette deuxième partie de saison. Les lensois ont confirmé hier soir les difficultés qu’ils éprouvent face à des défenses regroupées. Le coaching gagnant est à mettre à l’actif de Philippe Montanier, qui n’a pas hésité à aligner son équipe B, pour faire rentrer les cadres, en manque de fraîcheur, en seconde période. Une stratégie qui a failli s’avérer payante.
L’Équipe, qui titre “Medina assure les arrières”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Les Tops Lensois
Facundo Medina (7 bon match) : Consistant défensivement sous la pression, à l’image de ce centre brûlant dégagé (28e), appliqué à la relance, l’Argentin a été un défenseur fiable, qui a même rattrapé son ballon perdu de la 22e minute.
Brice Samba (7 bon match) : Très peu sollicité au niveau des arrêts, le gardien lensois a assuré à la 27e minute en plongeant pour repousser le coup franc de Chaïbi sur sa droite et en captant la tête de Costa (90e+5). Il a aussi été très performant dans le jeu aérien, en plus de se montrer serein à la relance.
Kevin Danso (6 match satisfaisant) :Lui aussi solide, notamment lorsqu’il a contré les frappes de Chaïbi (25e, 68e), l’international autrichien a contribué au clean-sheet ramené par son équipe.
Les Flops Lensois
Florian Sotoca (3 mauvais match) : Il n’a eu aucune influence en première période même si, à sa décharge, il a effectué en début de match des appels qui n’ont pas été récompensés par ses partenaires. Un tout petit peu plus d’initiatives juste après la pause mais il a raté la balle du break en ne cadrant pas sa tête alors qu’il était esseulé devant le but (72e).