Toulouse FC – RC Lens (0-1) (J33) : La revue de presse

Vainqueurs faciles du FC Nantes samedi en Coupe de France, et bien qu’ils s’estiment lésés de ne pas avoir pu bénéficier d’un jour supplémentaire de repos, les hommes de Philippe Montanier ont donné du fil à retordre au RC Lens, même si au final, ils se sont inclinés 0-1.

A Lens, on ne retiendra que les trois points et on oubliera les 30 premières minutes, où, face à l’équipe B de Toulouse,  les hommes de Franck Haise ont tout fait à l’envers en multipliant les déchets techniques et en se montrant incapables de franchir le mur défensif mis en place par Philippe Montanier.

L’Équipe : Vainqueur à Toulouse, Lens revient à un point de l’OM
Grâce à son succès à Toulouse (1-0) sur un but de Loïs Openda en match en retard de la 33e journée de Ligue 1, Lens (3e) revient à un point de l’OM que les Sang et Or recevront samedi prochain. Étincelant il y a dix jours contre Monaco (3-0), Lens a souffert, ce mardi soir, pour dominer Toulouse (1-0) en match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Les Artésiens avaient-ils déjà la tête tournée vers le choc face à l’OM (2e) de samedi prochain à Bollaert-Delelis ? Toujours est-il que les hommes de Franck Haise ont été bousculés en début de match par des Toulousains euphoriques après leur succès en Coupe de France, samedi dernier contre Nantes (5-1). Ce succès permet à Lens de conforter sa troisième place et de revenir à un point de l’OM avant le choc de la 34e journée, programmé samedi prochain, entre les deux prétendants à la qualification directe en Ligue des champions, voire mieux si d’aventure le PSG continuait à se déliter…

Maxifoot : Même bousculé, Lens tient le rythme
Dans la course à la 2e place, les Lensois ne lâchent rien ! Même bougé en début de partie, le RC Lens l’a emporté sur la pelouse de Toulouse (1-0) ce mardi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. En difficulté pendant la première demi-heure, le RCL a fait la différence par l’efficace Loïs Openda. Au classement, Lens, 3e, revient à 1 point de Marseille, 2e, avant le choc entre les deux équipes samedi.

MadeInFoot : RC Lens se défait du TFC et prend rendez-vous avec l’OM !
Ce mardi soir, le Racing Club de Lens est allé s’imposer sur la pelouse du Toulouse Football Club (0-1), à l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1. Fantomatiques pendant une grosse demi-heure, les Sang-et-Or ont fait la différence sur leur première occasion de la partie, assommant un TFC qui ne finalement s’est jamais relevé. Le club artésien (69 points) revient à une toute petite unité de l’OM (70 points), qu’il recevra samedi soir (J34). Vainqueur de la Coupe de France, le TFC, lui, devra patienter avant de valider son maintien. Étincelants face à l’AS Monaco (3-0, J32), les Sang-et-Or du RC Lens ont été moins souverains dans la ville rose mais ont su prendre la mesure du TFC malgré tout. Avec cette courte mais capitale victoire, le RCL conforte sa troisième place (69 points) et prend rendez-vous avec l’OM.

So Foot : Lens calme Toulouse et recolle à Marseille
Après la fête, retour au football à Toulouse. Trois jours seulement après leur triomphe en Coupe de France, les Violets se devaient de reprendre, déjà, le chemin du pré, face à Lens. Le tout dans une ambiance des plus festives sur les bords de la Garonne, où un Stadium plein à craquer attendait de célébrer ses héros avec la présentation du trophée en conclusion de la soirée. Mais avant cela, ce sont les Sang et Or qui ont imposé leur loi pour recoller à un petit point de Marseille, qu’ils accueilleront samedi dans leur chaudron de Bollaert. Openda, qui avait déjà assassiné Toulouse d’un triplé en trente minutes en octobre, a une nouvelle fois fait la différence dans un duel ouvert.

La dépêche : Toulouse s’incline assez logiquement contre le RCL, malgré un Stadium en fête
3 jours après la victoire en finale de Coupe de France contre le FC Nantes, le TFC recevait le RC Lens pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 ce mardi 2 mai. Une rencontre où les Toulousains ont essayé de faire face aux assauts Lensois, en vain… Dans un match palpitant entre deux équipes joueuses. Lensois et Toulousains se sont rendus coup pour coup pendant plus de 30 minutes. Cependant, l’efficacité de Lois Openda a permis aux « sang et or » d’ouvrir le score en première mi-temps. Le triple changement de la part de Philippe Montanier, à la 58e minute, avec l’entrée en jeu de van den Boomen, Dallinga, et Aboukhlal, puis à la 71e de Dejaegere a permis au TFC de se réveiller en dans le second acte. Cependant, la fatigue s’est fait ressentir. La partie s’est enflammée, mais les Toulousains ont eu du mal à trouver la faille de la meilleure défense du championnat.

La Voix du Nord : Toulouse – Lens : les Sang et Or ont fait le boulot, cap sur l’OM !
Ce n’est certainement pas le match que l’on retiendra des Sang et Or dans cette saison, mais mission accomplie ! Grâce à l’inévitable Loïs Openda, auteur de son 18e but de la saison, les Sang et Or se sont imposés (1-0) à Toulouse, ce mardi soir. Ils reviennent à un point de l’OM, qu’ils recevront samedi à Bollaert dans un choc qui s’annonce bouillant.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.