Le Toulouse FC jouera samedi sa finale de Coupe de France face au FC Nantes. Douzième au classement avec 41 points, les hommes de Montanier, avec 9 points d’avance sur le premier relégable, sont assurés du maintien.
Leur prochain match de championnat, contre le RC Lens, mardi 2 mai, 3 jours après la finale, ne fait pas partie des objectifs. Personne dans la ville rose ne parle de ce rendez-vous du championnat et certains supporters toulousains ne savent même pas que les leurs rencontreront mardi un candidat à la Ligue des champions.
De là, tout est possible, Toulouse gagne sa finale, et mardi soir, alors que les bulles de champagne ne se seront pas encore évaporées, le RC Lens ne fera qu’une bouchée des toulousains.
Autre scénario, Toulouse perd sa finale et dans ce cas, deux options :
– Les toulousains, abattus, n’ont plus le cœur à l’ouvrage et se font copieusement dominés par des lensois, pour qui les 3 points sont obligatoires pour atteindre leur objectif; Dans le même temps, ce week-end, l’OM aura certainement écarté Auxerre et aura 4 points d’avenece sur les Sang et Or.
ou
– Les toulousains, abattus, ont un sursaut d’orgueil et veulent effacer la défaite en Coupe par une victoire sur un cador du championnat.
Les supporters lensois seront-ils Nantais ou Toulousains samedi soir au Stade de France ?