Franck Haise ne s’est pas expliqué sur le sujet en conférence de presse, mais le fait est qu’Adrien Thomasson ne fera pas partie du groupe pour la première fois depuis son arrivée au RC Lens.
Il ne s’agit pas là d’un problème physique, dans la mesure où l’ancien nantais, qui aurait certainement apprécié le fait d’être dans le groupe pour affronter son ancien club, n’est pas entré en jeu lors du dernier match à Nantes. Le fait de le préserver en vue du match d’Europa League contre Fribourg n’est donc pas recevable.
Depuis le début de l’année, il faut reconnaître qu’Adrien Thomasson a été plutôt décevant, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Il fait partie des joueurs les moins bien notés de l’équipe. Franck Haise, qui a fait le plein au niveau de son effectif, dispose maintenant de choix alternatifs plus intéressants comme Sotoca, Pereira Da Costa, Fulgini, Guilavogui et Saïd. Même le jeune Sishuba a été sorti du groupe.
Si Thomasson devait revenir dans le groupe lors des prochains matchs, il devra absolument montrer sauf à disparaître des radars.