La vie a enfin souri à Ruben Aguilar

Formé à Grenoble, qu’il avait dû quitter suite au dépôt de bilan, il n’avait pas été conservé par Saint-Étienne en 2014 et avait même envisagé de raccrocher les crampons.

Auxerre l’a ensuite remarqué, puis il y a eu Montpellier et l’AS Monaco, où il a été finalement placé au loft. Heureusement, le RC Lens, qui cherchait à mettre de la concurrence dans son couloir droit, est passé par là. Interrogé par Joël Domenighetti de l’Equipe, Ruben Aguilar n’a pas assez de mots pour remercier le RC Lens.

“Je ne remercierai jamais assez Lens d’être venu me chercher”, a reconnu le joueur qui a le même agent que Florian Sotoca. “Je ne pensais pas que j’allais jouer autant. Ça faisait un bout de temps que cela ne m’était pas arrivé. Et quand je m’attarde sur ma carrière, je me dis que je peux être fier. Quand on part avec un peu de retard en termes de talent, la persévérance peut ouvrir toutes les portes.”

Le RC Lens peut également se féliciter de l’avoir sorti de l’anonymat dans lequel il était tombé. “Sa personnalité correspond à celle du groupe. Il ne baisse pas les bras quoi qu’il se passe. Il a toujours été présent partout où il a évolué. C’est une chance de l’avoir à chaque entraînement. Quelle que soit la couleur de la chasuble, il envoie. Lui a compris tout ça.” déclare Franck Haise.