En conférence de presse d’avant match, Thierry Laurey a tenu des mots très élogieux envers la formation de Franck Haise.
Le coach Alsacien est en admiration devant certains joueurs Lensois, mais surtout la manière dont Franck Haise arrive à faire jouer son équipe :
“Lorsque je regarde les matchs de Lens, je me régale, c’est une équipe qui est très dynamique, qui prend beaucoup de risques, mais qui anticipe les choses. Depuis le match aller et malgré l’élimination en Coupe de France face au Red Star, tout est parfait. C’est équipe est joueuse et solide. C’est rafraichissant de voir une équipe comme cela. Les individualités Lensoises ? Kakuta est une valeur sûre de Ligue 1. Leca et Cahuzac ont des rôles très importants chez les Sang et Or. Depuis les matchs aller, Fofana a pris une envergure extraordinaire et Kalimuendo commence à s’imposer dans cette équipe.
Je ne vais pas faire toute cette équipe, mais il y a des garçons qui ont franchi un pallier et cela s’inscrit dans un projet collectif, c’est une équipe qu’il faudra surveiller de très près.”
Pour Lionel Carole, le défenseur strasbourgeois, Lens est une équipe qui incarne pas mal de choses, en témoigne ses propos :
“Lens est une équipe un peu surprise, elle est cohérente, avec pas mal de réussite il faut le dire. On m’a toujours expliqué le rapport mérite-chance. Quand on de la chance c’est qu’on a du mérite. Lens n’est pas facile à manœuvrer, à nous de trouver les failles.”