Hier soir, à l’extérieur, mené au score, l’OM a su puiser dans ses ressources pour égaliser puis l’emporter face au Stade Rennais (2-1). Un match où les anciens du RC Lens n’ont pas particulièrement brillé.
Arnaud Pouille a certainement compris hier soir qu’aligner les millions d’euros en recrutement ne garantissait pas les succès. « Je suis là pour mettre Rennes le plus haut possible » a déclaré le récent ancien capitaine du RC Lens, qui a été bon sur sa ligne malgré les deux buts encaissés, mais a péché dans ses relances, plutôt douteuses.
« Il va beaucoup nous apporter dans le futur mais manque encore un peu de compréhension de notre jeu » a déclaré son coach Sampaoli.
Quant à Seko Fofana, entré en jeu à l’entame de la seconde période, il y a bien loin de la coupe aux lèvres. Son passage dans le championnat saoudien n’a rien amené de bon. Noté « 3 » par l’Equipe, il avait déjà été recadré par Sampaoli le week-end dernier à Nice et il a persévéré hier dans la médiocrité.
Rennes n’a qu’un point d’avance sur la place de barragiste et le mot « maintien » commence à faire partie de la rhétorique du board rennais.