Thauvin trop court pour la légende ? Rothen, lui, court toujours après

Partagez sur vos réseaux

Alors qu’il est en train de relancer sa carrièe au RC lens, Florian Thauvin récolte des hommages … et des tacles appuyés … notamment un petit bémol signé Jérôme Rothen. Sur RMC, l’ex-Parisien a salué le parcours marseillais du néo-Lensois, tout en dégainant une de ses petites leçons de sémantique dont il a le secret : Thauvin, oui, c’était bien. Une légende ? Faut pas pousser.

À 32 ans, le champion du monde 2018 vit une véritable seconde vie sous les couleurs sang et or. De retour en Ligue 1 après son exil mexicain et italien, Florian Thauvin a retrouvé un niveau plus qu’honorable et s’est même offert une renaissance bleu-blanc-rouge, six ans après sa dernière cape. En Artois, il est déjà devenu l’un des moteurs du jeu de Pierre Sage, qui n’hésite pas à bâtir autour de lui.

Mais à l’heure de croiser son passé olympien, c’est sur les ondes de Rothen s’enflamme que l’ancien Marseillais s’est vu jugé. Rothen a reconnu que Thauvin avait “marqué le football marseillais” par sa longévité, son volume de jeu et ses statistiques flatteuses. Jusque-là, on suit.
Sauf qu’après les fleurs, l’animateur de RMC a sorti le sécateur : “Être une légende, c’est la longévité, les titres gagnés et l’influence sur le jeu.” Comprendre : beaucoup d’allumage, mais pas assez d’incendies pour entrer au Panthéon marseillais. Un tacle glissé qui ressemble à un classique de Rothen, toujours prompt à ériger des statues, mais surtout à les déboulonner.

Et puis, si Florian Thauvin n’est pas une légende, rassurez-vous : Jérôme Rothen non plus 🙂



Nos derniers articles :