La saison dernière, alors qu’il était entraîneur du RC Lens, Franck Haise avait connu un beau parcours en Ligue des Champions, avec une qualification pour les barrages de la Ligue Europa.
Cette année, avec l’OGC Nice, en Ligue Europa, Franck Haise touche le fond, avec, cerise sur le gâteau, une défaite humiliante hier soir à l’Allianz Riviera face aux Glasgow Rangers (1-4), journée que Nice Matin qualifie de “Black thursday”.
Franck Haise, qui s’attendait à avoir à Nice les moyens humains dont il ne disposait pas au RC Lens, met cette défaite sur le compte du nombre de blessés, et certainement sur le mercato low cost réalisé cet été : “Avec douze joueurs en moins, c’est beaucoup trop pour mener de front deux compétitions”.
Pour se qualifier pour les barrages de la compétition, les Niçois devront gagner leurs trois derniers matchs, ce qui semble impossible sur le papier. Avant-derniers du classement, les Aiglons ne font plus peur à grand monde.
À l’Allianz Riviera, devant seulement 18000 spectateurs, il fait certes plus chaud, mais l’herbe n’est pas plus verte qu’à Bollaert…