La saison dernière, le nom de Stéphanie Frappart était associé à la crise de l’arbitrage français. Elle faisait souvent partie des arbitres montrés du doigt suite à des décisions incohérentes.
La saison dernière, à Nantes, alors que David Pereira Da Costa se faisait découper par Nathan Zézé, Stéphanie Frappart , responsable de la VAR, avait fermé les yeux sur ce véritable attentat, la vidéo montrant pourtant les deux pieds décollés du défenseur nantais.
En mai dernier, le journal l’Équipe signalait que l’arbitre française, après avoir été écartée des Jeux Olympiques de Paris, n’avait pas non plus été retenue pour l’Euro 2024. Des mises à l’écart qui traduisaient sa saison difficile. Cette saison, elle n’a dirigé que 3 rencontres de Ligue 2 et a pourtant déjà distribué 14 cartons jaunes et 2 rouges.
C’est bien elle qui sera au sifflet dimanche pour la rencontre entre le RC Strasbourg et le RC Lens comptant pour la 7ème journée de Ligue 1. Espérons que le cru Frappart 2024 sera meilleur que celui des années précédentes.
Stéphanie Frappart sera assistée de Mikael Berchebru et Steven Torregrossa, tandis que Pierre Gaillouste officiera comme 4ème arbitre. Bastien Dechepy et Nicolas Rainville géreront la VAR.