Alors que tout laissait penser que le RC Lens, en infériorité numérique, s’inclinerait sur le score de 1-0, au buzzer, M’Bala Nzola est venu offrir le but de l’égalisation aux Sang et Or.
Les esprits se sont alors échauffés, les rennais pointant du doigt une faute de Saïd qui aurait empêché Mandanda de dégager comme il le souhaitait le ballon. Mais l’arbitre, après avoir consulté la vidéo, a décidé que la faute n’était pas suffisante pour annuler le but.
Steve Mandanda a fait son mea-culpa. “On a fait un match très solide, sérieux, mais malheureusement, sur cette fin de match, je viens gâcher tout ça.” a avoué le gardien et capitaine Rennais, reconnaissant que la poussette de Saïd n’était pas suffisante pour faire annuler le but.
“C’est une situation que l’arbitre peut siffler et ne pas siffler, car le joueur est sous moi et m’empêche d’intervenir correctement. Il décide de ne pas siffler, c’est de ma faute.”
En zone mixte, et c’est tout à leur honneur, aucun Rennais n’a parlé de faute d’arbitrage, pour un match qui s’est finalement joué sur deux coups du sort.