Stéphane Guy, éditorialiste de l’émission l’After Foot sur RMC

Loin de nous l’idée de mettre la défaite du RC Lens face à l’AS Monaco sur le compte de la seule fatigue des hommes de Franck Haise. Néanmoins, on peut se poser la question de la programmation du match dimanche à 13h, alors que Lens était rentré de Fribourg dans la nuit de jeudi à vendredi.

Stéphane Guy, éditorialiste de l’émission l’After Foot sur RMC, s’est fendu d’une tirade bienvenue pour démontrer, s’il le fallait encore, que les “petits” clubs français n’étaient pas soutenus par la LFP.

“Comment c’est possible de mettre ce match à 13 heures ? Le PSG, on leur décale leur match de Coupe de France de quinze jours, mais Lens, on leur fait jouer un match décisif pour leur avenir en championnat à un horaire indécent. On aurait pu les faire jouer plus tard dans la journée. Il y aurait pu avoir deux matchs à 17 heures par exemple. Pensons aux joueurs, aux acteurs et à la régularité de la compétition. Si en fin de saison, il manque deux ou trois points à Lens pour atteindre un objectif européen, on dira quoi ?”