Faute d’avoir su faire le break, quand l’occasion s’est présentée, les Sang et Or sont rentrés cette nuit à Lens avec un certain goût d’inachevé. Après l’ouverture du score par Fulgini à la 48ème minute, la victoire leur tendait pourtant les bras.
Malheureusement, comme trop souvent cette saison, les hommes de Franck Haise n’ont pas réussi à préserver l’avantage au score, malgré quelques belles parades de Brice Samba.
Après ce nul, les Lensois sont dans l’obligation de battre Montpellier, tout en espérant que Marseille ne gagne pas son match en retard à Reims mercredi et son ultime déplacement au Havre dimanche prochain. C’est décidé, nous irons au bout du suspense …
Nous avons aimé :
– Les arrêts décisifs de Brice Samba, malgré qu’il soit gêné par un souci musculaire.
– Le sérieux de Jonathan Gradit qui a été très bon défensivement.
– Facundo Médina, qui a respecté la consigne de ne pas trop s’aventurer devant et qui a été défensivement au top.
– Qu’Abdukodir Khusanov ait parfaitement rempli sa mission, en patron de la défense centrale. Ne cherchons pas plus loin le remplaçant de Kevin Danso.
– Que Przemyslaw Frankowski ait réussi la plupart du temps à faire déjouer Doué, le surdoué.
– Le travail de l’ombre de Nampalys Mendy
– Le très joli but d’Angelo Fulgini et son côté combattant, malgré de trop nombreuses pertes de balles.
– Que les anciens Lensois, Arnaud Kalimuendo, Benjamin Bourigeaud et Christopher Wooh ne se soient pas montrés à leur avantage.
– De revoir Jimmy Cabot sur le banc, en attendant mieux.
Nous n’avons pas aimé :
– Constater que Florian Sotoca était totalement à cours d’idées. De nombreux replis défensifs mais un de ses matchs les plus pauvres offensivement.
– D’avoir la confirmation que Wesley Saïd n’apportait pas plus qu’Elye Wahi sur le front de l’attaque. De là une question, les attaquants de pointe sont-ils responsables ou est-ce la faute des apporteurs de ballons ?
– Les fumigènes craqués par les supporters Lensois au mauvais moment, celui d’un temps fort.
– De constater une fois de plus que Lens ne savait pas garder un résultat.
– Le RC Lens qui manque la balle de break, 4 minutes avant l’égalisation rennaise, sur un contre en supériorité numérique, mal négocié par Thomasson et Sotoca.
– Nous endormir avec l’idée que Lens n’avait plus son destin en main. En cas de victoire de l’OM en match en retard à Reims mercredi, les Lensois reculeront à la septième place.