Après douze journées de Ligue 1 et une treizième place au classement avec 12 points au compteur, le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud, Christopher Wooh et Arnaud Kalimuendo est en crise. Les résultats ne correspondent pas aux standards du club, compte tenu des investissements réalisés lors du dernier mercato estival.
La musique est connue, lorsque les résultats ne suivent pas, c’est le coach qui trinque. Bruno Genesio, 57 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, est maintenant sur un siège éjectable.
Benjamin Bourigeaud, le capitaine Rennais, également sous-performant en ce début de saison, a mis les choses au clair dimanche suite à la défaite face à Lyon.
L’ancien Lensois lance un appel à ses coéquipiers pour qu’ils se rangent derrière le coach Genesio :
“En termes de points, on doit faire beaucoup mieux. On a les capacités pour faire beaucoup mieux. On n’est pas au Stade Rennais pour jouer la 10e place. On a des objectifs depuis 6 ans. Ça fait 7 ans que je suis au Stade Rennais et ça fait 6 ans qu’on se qualifie en Coupe d’Europe.
Il faut revenir aux bases et prendre chaque étape les unes après les autres. Il ne faut pas se polluer la tête à chercher les trois premières places de suite. On ne lâchera pas que ce soit le staff, les joueurs, on ne lâchera pas le coach non plus.
Je n’ai rien d’autre à dire, on doit juste fermer nos gueules.”