Les deux thèses qui s’opposent pour expliquer les débuts difficiles d’Elye Wahi à Lens

Ses deux buts en Ligue des Champions lui sauvent un peu la mise, mais l’attaquant lensois se fait mitrailler par les journalistes et certains supporters du fait de son attitude sur le terrain et une certaine forme de nonchalance qui nuit à son rendement.

Patron des Espoirs, Thierry Henry a tenu des propos pour le moins ambiguës quand il s’est agi de répondre à une question concernant la méforme récurrente d’Elye Wahi, depuis que l’ancien montpelliérain a posé ses valises au RC Lens. “Je pense qu’il n’y a pas de problème pour Elye, mais plus un problème global de son club. Il arrive souvent à se créer des occasions” affirme l’ancien Gunners, qui ne doit pas connaître le sens profond de l’adverbe “souvent”. “Rappelez-vous d’Openda qui avait rencontré des difficultés avec Lens avant de mettre tout le monde d’accord.” ajoute-t-il, alors que nous nous souvenons effectivement que l’attaquant belge avait connu un trou d’air en milieu de saison, mais que son début d’exercice avait été tonitruant.

Adrien Thomasson, interrogé par RMC, pointe un manque de maturité de son coéquipier. “il y a des joueurs qui arrivent à maturité plus rapidement, je pense que, lui, il peut bien correspondre à notre façon de jouer.” explique le milieu offensif lensois. “Il y a encore pas mal de réglages à faire. Il faut être derrière lui en fait. Il ne faut pas le lâcher, il a des qualités incroyables, on le voit tous les jours à l’entraînement. Il se déconcentre un peu. Lorsqu’on fait des séances vidéos, il a des moments d’absences. Sur le terrain, il faut être comme un enfant, il faut tout le temps être derrière lui, mais encore une fois, il peut tellement nous apporter, que c’est pour son bien au final.”

En y réfléchissant bien, la tentative d’explication d’Adrien Thomasson semble la plus crédible.