Stade de Reims – RC Lens : La revue de presse

Avec les changements d’hommes à partir de la soixantième minute, le RC Lens avait enfin retrouvé son vrai visage. Malheureusement, l’expulsion de Machado a contrarié les plans de Franck Haise.

Lens revient avec le point du nul, arraché avec les tripes dans les dernières minutes de la rencontre, et reste invincible en Ligue 1 cette saison.

La Voix du Nord : “Le racing aurait pu plier le match en première période. Faute d’efficacité, il s’exposa et flancha après l’expulsion de Machado. Mais il s’arracha pour égaliser à Reims (1-1) et préserver son invincibilité.”

L’Équipe : “Ces Lensois présentent des ressources inépuisables. Alors qu’ils se dirigeaient vers leur première défaite de la saison et qu’ils étaient réduits à dix, Loïs Openda a surgi à la 83e minute pour arracher le nul, ce dimanche, à Reims (1-1). Le Belge est même passé tout près du doublé en toute fin de match… Signe d’une équipe qui a confiance en elle et qui possède une force collective impressionnante.”

MadeinFoot : “En ce bel après-midi de Ligue 1, Rémois et Lensois se quittent dos à dos après un match où les deux équipes auront eu toutes les peines à concrétiser les belles occasions qu’ils ont eu à se mettre sous la dent (1-1). Le manque de réussite offensive du RC Lens : Avec 20 tirs dont 4 cadrés dans la rencontre, les hommes de Franck Haise ont dominé sans vraiment concrétiser. De quoi avoir des regrets, surtout au moment de se remémorer le festival offensif livré contre le FC Lorient, mercredi passé. Le partage des points est logique.”

Maxifoot : “Mené et réduit à 10, le Racing Club de Lens a arraché le match nul à Reims (1-1) lors de la 6e journée de Ligue 1. Ce n’est sans doute pas le résultat espéré mais le RCL s’en contentera.”

Sofoot : “Après un début de saison canon, les Lensois ont calé face à une belle équipe rémoise qui aura su bousculer les Sang et Or, venus en nombre garnir le stade Auguste-Delaune. “

L’Union : “Fort de leur premier succès de la saison, décroché mercredi dernier à Angers (4-2), les Rémois espéraient enchaîner à domicile, ce dimanche à Delaune (15 heures), face à l’équipe en forme du moment, le RC Lens, invaincu en cinq journées et co-leader la Ligue 1 avant ce week-end. Les équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Le Stade de Reims est passé très près d’une première à domicile. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque par son buteur attitré, Balogun (72e), les Stadistes concédaient l’égalisation à huit minutes de la fin, alors que les Lensois évoluaient en infériorité numérique.”