À 20 h45 débutera au stade Delaune le match d’ouverture de la 13ème journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le RC Lens, une rencontre que les Sang et Or ne doivent absolument pas perdre, sauf à rajouter du doute à la frustration des précédentes défaites.
Au RC Lens, Will Still récupère ses deux joueurs suspendus lors du dernier match contre l’OM, Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov. Le premier nommé pourrait se retrouver sur le banc au profit du second, à moins que le coach décide pour la première fois d’entamer une rencontre avec une défense à quatre.
Dans l’entre-jeu, l’entraîneur Lensois n’a que l’embarras du choix, pour preuve, Nampalys Mendy a été sorti du groupe. Une autre incertitude au milieu : il est possible que Will Still décide d’aligner Gradit-Danso- Khusanov en défense centrale et de faire monter d’un cran Medina, comme ce fut le cas lors du Derby. Sinon, la paire Thomasson-Diouf partirait une nouvelle fois favorite.
Dans l’animation, Angelo Fulgini devrait profiter de sa belle entrée en jeu face à Marseille pour supplanter Pereira Da Costa et Zaroury, décevants lors de ce match.
Dans les couloirs, il n’y aura pas match. Frankowski à droite et Machado à gauche partent favoris.
Devant, il y a doute sur les intentions de Will Still. Laisser Sotoca sur le banc et titulariser Labeau Lascary aux côtés de Nzola, ou persister avec Sotoca en binôme avec Nzola ?
Vous l’aurez compris, le coach dispose de nombreuses options et bien malin celui qui pourrait deviner le onze qui entamera la rencontre.
Le Stade de Reims, qui reste à domicile sur une défaite contre Brest (1-2, le 26 octobre) et un nul devant Lyon (1-1, samedi dernier), sera privé des services de Joseph Okumu, touché à l’adducteur durant la trêve internationale avec le Kenya et toujours pas remis de cette blessure. Abdoul Koné et Maxime Busi, tous deux blessés à I’ischio-jambier, manqueront également à l’appel. Les incertitudes concernent toujours Aurélio Buta et Yaya Fofana, Luka Elsner n’ayant toujours pas communiqué la composition de son groupe au moment où nous écrivons ces lignes. Le coach rémois récupère Emmanuel Agbadou, suspendu lors du dernier match.
Stade de Reims : La compo probable : Diouf – Sangui, Kipré, Agbadou, Akieme – Koné, Antagana, Munetsi – Ito, Nakamura – Diakité.
Le groupe du RC Lens : Samba, Koffi, Petric – Khusanov, Gradit, Danso, Medina, Sarr – Chavez, Machado, Frankowski – Diouf, Ojediran, El Aynaoui, Thomasson – Pereira Da Costa, Zaroury, Fulgini – Sotoca, Labeau-Lascary, Nzola.
Une composition possible du RC Lens : Samba – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Thomasson, Diouf – Fulgini – Labeau Lascary, Nzola.