Stade Bollaert jusqu’au bout de la nuit

Pour la dernière journée de championnat de Ligue 1, alors que le RC Lens a déjà son ticket en poche pour la Ligue des Champions, le stade Bollaert connaîtra ce soir une ambiance très particulière, avec des écrans vidéos comme seuls acteurs sur la pelouse.

Les 38000 places ont trouvé preneur en moins de 24 heures et le RC Lens pourra se targuer d’un nouveau « guichets fermés » (le 20ème cette saison), sans la présence des joueurs, qui devraient toutefois venir saluer leurs supporters en retour d’Auxerre tard dans la nuit (ils sont attendus à Bollaert entre 2h et 3h du matin).
Vidéo souvenir du titre de 1998, interviews d’invités, DJ set, rétrospective en images de la saison et défis supporters rythmeront l’avant et l’après-match, pour faire patienter les supporters, comme le souligne ce matin La Voix Du Nord.
Les portes du stade ouvriront à 19h30 avec 13 tonnes de frites et 800 fûts de bière prêts à être consommés.

Des communes, comme Mazingarbe, diffuseront également le match sur grand écran. Ce sera la fête du football ce soir dans le Pas-de-Calais et au-delà, tellement les supporters lensois sont de plus en plus nombreux aux quatre coins de l’hexagone.