Le RC Lens n’a pas l’intention de laisser la victoire à Auxerre

C’est dans un état de décompression avancé que le RC Lens se déplace ce soir à Auxerre pour la dernière journée de Ligue 1. Alors qu’Auxerre doit gagner la rencontre pour valider sa présence en Ligue 1 la saison prochaine, les Sang et Or ont décidé de respecter l’équité sportive, comme le soulignait Franck Haise en conférence de presse, jeudi.

« Il reste à terminer notre saison de la plus belle des manières et d’avoir un total de points fou » déclarait le coach, qui espérait peut-être qu’avec une victoire à Auxerre et le fait que le PSG se prenne les pieds dans le tapis face à Clermont. Lens terminerait à un seul petit point du champion de France. Ce qui, soit dit en passant, nourrirait encore plus de regrets sachant que le match PSG-Lens a été perdu suite à un fait de jeu.
« Je suis là pour gagner des matches et faire respecter l’équité. On fera du mieux possible avec la meilleure équipe disponible. », a conclu Franck Haise, qui procédera ce soir à plusieurs changements.
Samba et Medina, sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune, pourraient rester sur le banc, au profit de Leca et Haïdara. Frankowski, de retour de suspension, pourrait reprendre son rôle de piston droit, accompagné par Machado à gauche. Loïs Openda, qui a à cœur de battre le record de Roger Boli, sera titularisé en pointe.
La grande incertitude se situe au milieu et dans l’animation offensive. Fofana et Sotoca, qui ont avoué être au bout du rouleau, pourraient rester sur le banc, sachant que Franck Haise dispose de Salis Abdul Samed, Poreba et Onana en récupération, et Thomasson, Fulgini, Saïd, Claude-Maurice en animateurs.
À noter qu’Ismaël Boura n’a pas été retenu dans le groupe, preuve supplémentaire que le jeune latéral gauche va bien quitter le club dans les jours à venir.

Le Groupe du RC Lens :
Leca, Samba, Pandor – Le Cardinal, Haïdara, Danso, Gradit, Medina, Frankowski, Machado – Abdul Samed, Fofana, Onana, Poreba – Fulgini, Claude-Maurice, Thomasson – Saïd, Sotoca – Openda, Buksa.

Nous ne nous aventurerons pas à définir une équipe probable, car sur ce match, cette notion n’existe pas 🙂