En conférence de presse jeudi dernier, Franck Haise ne s’était pas attardé sur le refus de Seko Fofana de rejoindre la sélection Ivoirienne pour la double confrontation face aux Comores :
“Je suppose que si Seko n’est pas allé en sélection, c’est qu’il y a eu un accord entre lui et Jean-Louis Gasset. Après, ce ne sont pas des matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, puisque la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée.”
Sur le plateau de Canal Plus Afrique, plusieurs journalistes ont reproché au capitaine lensois son attitude vis à vis de la sélection, le milieu défensif privilégiant trop souvent à leur goût les intérêts du RC Lens au détriment de ceux de son pays. Alors que sur les réseaux sociaux Seko Fofana se fait traiter de “diva”, Serge Aurier, ancien Lensois, a eu des propos plus mesuré envers le capitaine des Sang et Or :
#TDA ?? – Seko Fofana absent de la liste de Jean-Louis Gasset : une déception ? L’avis de nos experts et de Serge Aurier… diplomate dans sa réponse ??????? pic.twitter.com/kIndmEhNFh
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 21, 2023