Intraitable derrière, décisif devant. Face au FC Lorient hier, Samson Baidoo a livré une prestation majuscule, confirmant match après match qu’il est bien plus qu’un simple défenseur central.
Titulaire indiscutable depuis son arrivée cet été, l’Autrichien de 21 ans a encore crevé l’écran, enchaînant interventions autoritaires, relances propres et… un but en fin de rencontre pour clore le succès 3-0 des Sang et Or.
Déjà impliqué sur l’ouverture du score, Samson Baidoo a été omniprésent dans les phases de transition défensive, coupant nombre de contre-attaques lorientaises avec une aisance qui en devient presque insolente. Sa vitesse d’exécution, sa lecture du jeu et sa solidité dans les duels ont impressionné jusqu’à la rédaction du journal L’Équipe, qui l’a logiquement intégré dans son onze type de la 11e journée.
Alors que sa cote ne cesse de grimper, une question commence à trotter dans toutes les têtes artésiennes : le RC Lens pourra-t-il garder son nouveau bijou plus d’une saison ? Car dans un club qui n’a jamais caché son besoin de vendre au bon moment, le profil de Baidoo coche toutes les cases du joueur bankable. À tel point que, selon nos informations, plusieurs émissaires de clubs anglais étaient présents à Bollaert ce dimanche pour le superviser. Et vu la copie rendue par le joueur, nul doute que leurs rapports aux directions sportives seront dithyrambiques.
Recruté cet été pour 8 millions d’euros, Samson Baidoo s’est engagé pour cinq saisons. Mais à la vitesse où vont les choses, sa valeur aurait déjà triplé… alors qu’on n’en est qu’au premier quart du championnat. Un vrai casse-tête à venir pour la direction, tant sur le plan sportif que financier. Le successeur de Danso fait mieux que marcher dans les pas de l’Autrichien : il semble déjà prêt à les dépasser.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


