Le Ghana est dans une fâcheuse position à la CAN. Après avoir été battue par le Cap Vert (1-2), l’équipe a dû partager les points avec l’Égypte (2-2). Salis Abdul Samed était remplaçant lors de la première rencontre et titulaire la seconde.
Avec un seul point après deux rencontres, le Ghana n’a d’autre choix que de battre le Mozambique lundi soir. Dans le cas contraire, cela signifierait une élimination et un retour à la Gaillette pour le milieu Lensois.
Dans ce scénario catastrophe, Salis Abdul Samed pourrait rentrer à Lens dès le milieu de la semaine prochaine et pourrait donc faire partie du groupe de Franck Haise qui se déplacera à Nantes le samedi 3 février.
Seuls deux profils étaient recherchés par le RC Lens lors de ce mercato hivernal. Un piston gauche a été trouvé en la personne de Chavez, il ne restait donc plus qu’à trouver un milieu de terrain.
Andy Diouf ayant montré du mieux face au PSG et son association avec El Aynaoui ayant été convaincante, malgré la défaite, le besoin se faisait déjà moins pressant.
Le retour prématuré de Salis Abdul Samed pourrait inciter le board lensois à mettre un terme à sa recherche d’un milieu de terrain complémentaire d’ici fin janvier.