Robin Risser, entre mea culpa et déclaration d’amour au RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Depuis le début de saison, Robin Risser avait habitué les supporters du RC Lens à la sérénité. À Lyon, lors du quart de finale de Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, le gardien du RC Lens a traversé une soirée plus contrastée.

Moins précis dans son jeu au pied, d’ordinaire l’un de ses points forts, Robin Risser a connu plusieurs moments d’hésitation. À la 62e minute, une incompréhension avec Ismaëlo Ganiou a failli coûter cher. Puis, dans le temps additionnel, sur un ballon a priori anodin, il tergiverse et permet à Himbert d’égaliser. Une action qu’il assumera sans détour.
Car la nuit rhodanienne aurait pu virer au cauchemar. Elle s’est finalement transformée en délivrance. Lors de la séance de tirs au but, Risser détourne la tentative de Niakhaté et met Lens sur les rails avant la conclusion victorieuse de Florian Thauvin.

Au micro de beIN SPORTS, le jeune portier ne s’est pas caché : « Je ne fais pas ce qu’il faut sur l’égalisation lyonnaise, je finis ce match avec de la frustration », reconnaît-il avec lucidité. Mais il rappelle aussi son goût pour l’exercice : « Lors de la séance des penaltys, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. J’ai demandé à mes joueurs de faire la différence sur leur penalty et que moi, je ferai la différence sur ceux des Lyonnais. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe à atteindre le tour suivant. »

En avril, Lens accueillera Toulouse à Bollaert-Delelis pour une place en finale. Et Risser mesure l’enjeu, notamment à l’occasion des 120 ans du club : « 120 ans, c’est spécial. Le RC Lens est spécial, les supporters sont spéciaux et ils méritent qu’on aille chercher cette coupe. Il reste deux marches à franchir, ce ne sera pas une mince affaire. Je me sens chanceux de porter le maillot du RC Lens. Je remercie chaque jour la direction pour la confiance, le staff… Je m’éclate à Lens. C’est un club formidable avec des gens formidables. J’espère encore vivre de grandes émotions avec ce club. »

Des mots forts, presque une déclaration d’amour qui pourrait laisser penser que Robin Risser refusera de quitter le club en fin de saison, malgré le vol des vautours au dessus de la Gaillette.

Nos derniers articles :