Charles Itandje avait pris la succession de Guillaume Warmuz dans les cages Lensoises en décembre 2002 et était devenu un des meilleurs portiers de Ligue 1. Ses performances l’avaient d’ailleurs emmené à Liverpool en juin 2007.
Charles Itandje aura joué 206 rencontres en Sang et Or, toutes compétitions confondues. Aujourd’hui, à 39 ans, Charles Itandje a raccroché les crampons mais il occupe la fonction d’entraîneur adjoint à Versailles, club de National 2.
Interrogé par La Voix du Nord, Charles Itandje aime ce nouveau métier mais émet des doutes sur ses capacités à devenir numéro un :
“Entraîner ça me plaît bien, reste à savoir si je veux être un potentiel numéro 1 ou un très bon numéro 2, je n’ai pas encore la réponse. C’est une aubaine pour moi de commencer ce nouveau chapitre dans un club aussi sain que structuré. Il y a pas mal de choses positives qui laissent présager un avenir radieux, on se rapproche petit à petit de ce qui est fait en professionnel.”
Tout le monde se souviendra de son penalty arrêté face au FC Nantes de Nicolas Gillet avec une danse mémorable sur sa ligne de but, pour déconcentrer le tireur Nantais.
—