Après six journées de Ligue 1, Robin Risser continue de faire taire les sceptiques et d’écrire son propre récit dans les cages du RC Lens.
Deux clean sheets, cinq petits buts encaissés, des parades décisives et une sérénité bluffante pour un joueur de seulement 20 ans : le jeune portier enchaîne les prestations convaincantes au point de faire oublier, presque sans débat, Mathew Ryan.
Que ce soit lors du derby face au LOSC ou, plus récemment, sur la pelouse du Roazhon Park à Rennes, Risser s’est imposé comme le dernier rempart fiable d’une équipe en pleine montée en puissance. Dimanche, réduit à dix après l’expulsion de Jonathan Gradit dès la première minute, le RC Lens a livré un combat d’une intensité rare. Dans ce contexte, le gardien alsacien s’est montré à la hauteur du défi.
« Avec le rouge de Jo, on savait qu’on allait devoir faire un match de soldats », a-t-il confié à l’issue de la rencontre. « On s’est regardés dans les yeux avant de se jeter dans la bataille. J’avais neuf soldats devant moi, et j’ai fait ce qu’il fallait pour garder ce point. Les hommes du match, ce sont eux. »
Si ses arrêts ont été salués par les supporters, qui ont scandé son nom dans les tribunes, Robin Risser préfère mettre la lumière sur le collectif : « Toute l’équipe mérite d’être applaudie, tout comme le peuple lensois. On a la chance de pouvoir s’appuyer sur un public comme le nôtre. »
Nos derniers articles :
- Mercato : Un espoir pour le RC Lens sur le dossier Saud Abdulhamid ?
- RC Lens : Mamadou Sangaré lâche une petite bombe sur son avenir !
- « Le futur Mamadou Sangaré » : Le RC Lens a déjà bouclé l’arrivée de sa nouvelle pépite
- Alerte billetterie : Le RC Lens dévoile comment décrocher le « Graal » pour le 22 mai
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?


