Pour son avant-dernier match de la saison et son dernier à domicile, le Stade rennais a tout à perdre face à un RC Lens qui va défendre bec et ongles sa sixième place, synonyme de Coupe d’Europe.
En cas de défaite face aux Lensois, Rennes sera privée de Coupe d’Europe la saison prochaine, à moins qu’une victoire du PSG, en finale de Coupe, ne laisse encore un minuscule espoir aux Bretons.
Une victoire contre le RC Lens serait chose inédite depuis le retour des Sang et Or en Ligue 1. En Bretagne, le RC Lens est considéré comme une bête noire. De plus, les Rennais viennent de concéder deux défaites à domicile, contre Brest et Toulouse, et l’heure n’est pas au grand optimisme.
Pour venir à bout de Lens, Julien Stéphan a certainement un plan, et il devrait profiter des faiblesses dues aux absences, notamment celle de Kevin Danso au centre de la défense. Khusanov et/ou Haïdara ont déjà prouvé au poste, mais seront-ils assez solides pour empêcher Kalimuendo ou Gouiri de marquer ?
“C’est le dernier match à domicile, on veut finir en beauté à domicile avec une victoire” a déclaré Amine Gouiri, tandis que Julien Stephan a énuméré les forces et les faiblesses lensoises “Pour battre Lens, il faudra être solide, efficace et surtout ambitieux.” a déclaré le coach en conférence de presse. “Il va falloir s’adapter à leur système de jeu, car ils savent attaquer en nombre et défendre très bas en laissant très peu d’espaces et qui aime énormément jouer dans les transitions.”
Julien Stephan a probablement analysé avec minutie les derniers matchs des Sang et Or pour trouver les points de faiblesse à exploiter. Et malheureusement, en cette fin de saison, il y en a beaucoup…