Sur la pelouse du Roazhon Park, ce sont les Lensois, pourtant réduits à dix dès la première minute, qui ont donné une leçon de football à des Rennais méconnaissables. Supporters, observateurs et même journalistes bretons s’accordent sur un constat : le Stade Rennais s’en tire avec un point miraculeux, tant le RC Lens a dominé dans tous les compartiments du jeu.
Pierre Sage, loin de reculer après l’expulsion de Gradit, a su adapter son plan sans renier ses principes. Résultat : ses joueurs ont mis sous pression constante le onze d’Habib Beye, impuissant sur son banc. Le coach rennais, lucide, n’a d’ailleurs pas cherché à masquer la réalité à l’issue de la rencontre :
« Le match est très facile à analyser. Le RC Lens nous a été supérieur techniquement et tactiquement. On n’aurait pas dû prendre un point, car on aurait pu prendre trois buts. »
Plus encore qu’un aveu, c’est une reconnaissance de la supériorité tactique de son ancien complice au Red Star. Beye a même parlé de miracle pour qualifier ce nul flatteur :
« Ce soir, ce résultat est un très bon point vu notre prestation. J’ai dit à mes joueurs, que ce point est un miracle, soyez satisfaits, on ne pouvait pas espérer mieux. »
À dix contre onze pendant 90 minutes, les Sang et Or ont marché sur Rennes, étouffé son milieu, et se sont créés les meilleures occasions. Le seul regret ? Ne pas avoir inscrit ce but qui aurait couronné une performance aussi héroïque qu’aboutie.
Nos derniers articles :
- RC Strasbourg : état des lieux avant le choc contre le RC Lens
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants


