Reims amoindri, Lens au complet

Demain après-midi, au Stade Delaune, pour le match entre le Stade de Reims et le RC Lens comptant pour la 36ème journée de Ligue 1, une équipe sera au complet tandis que l’autre sera fortement amoindrie.

Jusqu’au bout, la saison 2021/2022 du Stade de Reims aura été perturbée par les blessures. face à Lens, le club champenois va encore devoir composer avec quelques absences.
Les milieux de terrain Moreto Cassama, blessé à une cheville, et Jens Cajuste, touché à un ischio, sont d’ores et déjà forfaits pour cette rencontre. Des incertitudes demeurent quant à la présence dans le groupe du troisième gardien Nicolas Penneteau (épaule), du milieu Marshall Munetsi (ischio) et des attaquants Anastasios Donis (ischio) et Hugo Ekitiké (ischio). Une incertitude plane également sur la participation de Ghislain Konan.
A Reims, Le retour le plus attendu est celui d’Hugo Ekitiké. Le joueur de 19 ans, qui a marqué 9 buts et délivré trois passes décisives en 21 matches de championnat, n’a plus foulé les pelouses de L1 depuis le 20 février. Une entrée en jeu reste possible.

A Lens, l’infirmerie est totalement vide, ce qui semble être un record à 3 journées de la fin de l’exercice. Seul Jean-Louis Leca, suspendu 2 matchs, manquera à l’appel. Ce qui ne constitue pas un souci dans la mesure où Wuilker Farinez devait être titulaire pour ce match. Franck Haise n’aura donc que l’embarras du choix pour constituer son équipe et on peut facilement imaginer son onze de départ :
Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Frankowski (ou Machado) – Fofana, Doucouré – Pereira Da Costa, Sotoca, Kalimuendo.