On a souvent critiqué ici Florent Ghisolfi pour son coup de couteau dans le dos du RC Lens, mais force est de constater que le directeur sportif de l’OGC Nice sait flairer les bons coups.
Cet été, le RC Lens, à l’époque où l’avenir de Kevin Danso en Sang et Or était encore incertain, avait ciblé Youssouf Ndayishimiye, l’international burundais de 24 ans, en provenance du Basaksehir FK, club d’Istanbul.
Malheureusement, sur ce coup-là, Florent Ghisolfi, qui avait déjà repéré le joueur quand il officiait à Lens, a été plus prompt ou plus malin. “Il me suivait déjà l’été dernier” avait déclaré Ndayishimiye lors de sa signature chez les Aiglons. Il a réussi à courtiser et à faire signer le défenseur central de formation pour 11 millions d’euros.
Ce qui était très intéressant avec ce joueur, c’était sa polyvalence, car celui qui excelle en défense centrale est également très performant à la récupération, secteur en difficulté à Lens en ce début de saison.
Jeu gagnant pour Ghisolfi dans la mesure où Ndayishimiye, recruté pour prendre le poste de Dante en charnière centrale, a été repositionné en milieu de terrain. Une idée de génie car il est très performant à ce poste depuis le début de saison avec encore une prestation XXL vendredi dernier à Monaco :
Difficile de faire plus dur au mal et plus difficile à contourner. Il a été le symbole de l’emprise physique niçoise pendant plus de la moitié de la rencontre. (L’Equipe)