A l’issue de la rencontre remportée par le RC Lens face au PSG, retrouvez les réactions du côté Lensois et Parisiens.
On vous laisse imaginer que côté Sang et Or ce n’est que du bonheur.
Franck Haise : “Ça fait plaisir, forcément. On savait que ce serait compliqué, notamment dans la possession. Mais on a réussi à faire valoir nos arguments. Je suis fier des joueurs, c’est une évidence, mais aussi des supporters. 5 000 spectateurs à Bollaert, ce n’est pas vraiment comme dans les autres stades. On a apprécié de revivre tout ça. C’était très fort, malgré cette jauge limité.”
Ignatius Ganago : “Moi j’aime bien les gros matchs, c’est des matchs ou il faut se faire voir, tout donner, et ce soir on l’a fait. Le groupe a été solide, on a travaillé tous ensemble, et cela a payé à la fin. Je me pose de question, je donne tout pour le club. Je suis content d’être à Lens, je suis bien dans ce club. Je veux franchir un cap dans ma carrière, et à Lens, c’est le bon endroit.”
Côté Parisiens, le coach Allemand est réaliste, et on peut dire que le club de la Capitale Française dispose de deux très bons joueurs d’avenir avec Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz-Atil. Par contre, Marco Verratti se cache derrière de fausses excuses suite à la défaite…
Thomas Tuchel : “J’ai vu une bonne première mi-temps, avec beaucoup de récupérations et de phases de possession dans le camp adverse. On a contrôlé la rencontre, en mettant un bon rythme et en affichant une bonne mentalité. On a besoin de plusieurs semaines pour se roder. Aujourd’hui, par rapport à notre préparation, on était dans la situation semblable à un match amical. Mais ce n’était pas le cas. Lens était, de son côté, une équipe prête physiquement, et qui avait bien joué à Nice. C’était compliqué de créer des occasions face à leur 5-2-1-2. Il ne faut pas être trop critique avec les joueurs.”
Marco Verratti : “Je peux dire qu’on a donné tout ce qu’on pouvait. Notre maximum aujourd’hui, c’était ça. Il était impossible de demander mieux après une semaine d’entraînement. C’est bizarre de mettre des matches comme ça… Y’a que le foot français qui a fait ça.”
Source : L’Equipe