Après avoir terminé sa carrière professionnelle suite à trois saisons riches en émotion au RC Lens, Yannick Cahuzac est devenu l’adjoint de Franck Haise en remplacement d’Alou Diarra parti à Troyes.
Invité de Sport Express de la chaîne ILTV, Yannick Cahuzac s’est livré il y a quelques semaines sur sa nouvelle vie en tant que coach adjoint, un rôle qu’il exerce avec une grande fierté aux côtés de Franck Haise et Lilian Nalis :
L’ancien capitaine lensois a notamment décrit son rôle au sein du staff lensois, ainsi qu’une journée type :
“Je suis en charge avec Hervé Sekli, le coach des gardiens, de tout ce qui touche au secteur défensif sur les coups de pied arrêtés. Après, je participe au quotidien à toutes les taches avec Lilian Nalis et Franck. On essaye de tous mettre le pied à l’étrier pour aider tout le monde.
Le staff arrive une heure avant les joueurs, on se retrouve avec tout le staff. Lilian commence à réfléchir sur la mise en place de la séance, on échange entre nous sur cette séance. On attend le retour du médical pour savoir s’il n’y a pas de bobo, dès que tout l’effectif est présent, on valide l’entraînement et va mettre en place cela sur le terrain. Lors de l’entraînement, on anime, après la séance, on fait, un débrief pour discuter de ce qui a été et pas été. On mange ensemble, on discute de tout et après, on se penche sur la séance du lendemain. On regarde l’adversaire, la vidéo.”