Lanterne rouge en Ligue 1, le RC Lens aura l’occasion ce soir, lors de son premier match de Ligue des Champions à Séville, de faire oublier son début de saison catastrophique en championnat. Une chance, Séville n’est pas mieux loti dans son championnat domestique.
Pour la troisième aventure de son histoire en C1, où les petits poucets ont très rarement existé, la tâche ne sera pas aisée. Le collectif de Franck Haise n’est pas encore rodé, individuellement, les joueurs ne sont toujours pas à 100%, alors que le coach semble toujours chercher son “onze” type.
Sur les réseaux sociaux, certains ont tendance à brûler ceux qu’ils avaient encensés la saison dernière comme Sotoca, Thomasson et Abdul Samed, comme si le miracle pouvait venir du banc, alors que les entrants n’ont toujours pas brillé cette saison, hormis Sishuba et Khusanov, que le coach ne souhaite pas “brûler” trop vite.
Les optimistes ont par contre en tête le fait que les Sang et Or cherchent un déclic depuis début août, et que ce match tombe à pic pour relancer la machine. On ne sait jamais, sur un malentendu…
Donnez-nous votre avis, vous y croyez ou non ?