La dernière apparition de Deiver Machado en Ligue 1 remonte au 2 décembre, lors du succès 3-2 contre l’Olympique Lyonnais. Sorti sur blessure aux adducteurs à la mi-temps, le Colombien fait son retour en compétition aujourd’hui avec la réserve.
Une longue absence qui, combinée aux compétitions de janvier, la CAN notamment, avait incité les dirigeants Lensois à recruter Johanner Chavez, et malheureusement, selon nous, à se débarrasser de Faitout Maouassa.
Un recrutement qui soulève déjà une question tellement le jeune équatorien éprouve des difficultés à dompter son couloir gauche. Hier encore, sa mauvaise entente avec Facundo Medina et ses approximations ont contraint Franck Haise, qui a trop longtemps attendu, à le remplacer par Massadio Haïdara, beaucoup plus expérimenté aux joutes des Derbys.
La presse s’est chargée de son cas :
Voix du Nord : En grande difficulté sur son flanc gauche face à Zhegrova, certes, un client, il a été inoffensif. Il est surtout pris dans le dos par la passe de Bentaleb sur l’ouverture du score, après avoir anticipé une passe vers Tiago Santos. Peu présent dans les duels.
L’Equipe : Il n’a jamais pu exprimer sa vitesse et il s’est rapidement énervé par manque de maîtrise, pour gérer les accélérations de Zhegrova et un petit pont de ce dernier qui l’a agacé (14e). Son manque d’expérience a pénalisé son équipe.
Bien évidemment, beaucoup diront qu’il faut lui laisser le temps. Mais le RC Lens n’en a plus. À sept journées de la fin, les hommes de Franck Haise doivent renouer avec le succès sur plusieurs rencontres pour espérer encore quelque chose de grand.
Deiver Machado a fait son retour hier avec la réserve en amical face à Boulogne sur Mer (N2) (match perdu 3-5). Il ne réintégrera certainement pas le groupe pro avant deux ou trois matchs. D’ici là, espérons que Franck Haise aura la bonne idée de titulariser Frankowski ou Haïdara dans le couloir gauche.