RC Lens : Les mots, toujours les mots

À sept journées de la fin du championnat, alors que le RC Lens reste sur deux défaites consécutives contre Nice et Lille, et après une victoire tirée par les cheveux face à Brest, force est de constater que les Sang et Or n’ont pas le profil d’une équipe capable de jouer les cinq premières places du championnat.

En fonction des résultats de cette 27ème journée, les Lensois pourraient même descendre à la 7ème place si Rennes venait à battre Strasbourg.
Alors oui, le RC Lens a mangé son pain noir après avoir rencontré trois clubs du top 6 et l’horizon se dégage avec des confrontations contre des clubs moins huppés.
Lors des trois prochaines rencontres, le RC Lens doit recevoir Le Havre, se déplacer à Metz et recevoir Clermont. Un parcours qui pourrait offrir 9 points aux Lensois si tant est qu’ils aient une réaction d’orgueil proportionnée.

En conférence de presse, la ritournelle est toujours la même comme hier soir avec Florian Sotoca : « Rien n’est perdu, on sait qu’il reste 7 matchs, repartons au travail et regagnons la semaine prochaine », ou encore Kevin Danso : « Il faut rester positif, il reste 7 rencontres pour aller chercher le meilleur classement possible. On fera les comptes à la fin. »
Mais au-delà des mots, nous aimerions des actes.
A 7 journées de la fin, il est temps de se taire et de montrer sur le terrain que le RC Lens a encore de la ressource.